title

Bibliomaniacs

Bibliomaniacs

0
Followers
0
Plays
Bibliomaniacs
Bibliomaniacs

Bibliomaniacs

Bibliomaniacs

0
Followers
0
Plays
OVERVIEWEPISODESYOU MAY ALSO LIKE

Details

About Us

Peut-être lisiez-vous, peut-être lisez-vous, en tout cas nous parions que vous lirez !Quatre filles qui parlent de livres . Coups de cœur, poches, sorties à venir, émissions thématiques : rien ne nous arrête pour vous apporter, chaque mois, le meilleur de la littérature, oui, mais sans a priori !

Latest Episodes

Bibliomaniacs épisode 65 octobre 2019

Bonjour à tous ! Pour cette 65e émission, nous ne sommes pas complètement comme d’habitude, avec Laure (non pas la Laure « historique » mais une nouvelle Laure) qui remplace Amandine (partie à un mariage) pour cet épisode ! A l’affiche ce mois-ci : « A la ligne : feuillets d’usine » de Joseph Ponthus, aux éditions de la Table Ronde, 272 pages. « A l’Est d’Eden » de John Steinbeck, traduit par Jean-Claude Bonnardot, en poche au Livre de Poche , 631 pages. « Jeu Blanc » de Richard Wagamese, traduit par Christine Raguet, en broché chez Zoé et en poche chez 10/18, 264 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : Pour Eva : « Le Ghetto Intérieur » de Santiago Amigorena, chez POL (qui sera à l’affiche le mois prochain) Pour Laure : « My Absolute Darling » de Gabriel Tallent, chez Gallmeister. Pour Léo : « Les Indes Fourbes », bande dessinée d’Alain Ayroles et Juanjo Guarnido chez Delcourt. Pour Coralie : « La Femme aux Cheveux Roux » d’Orhan Pamuk, chez Gallimard. Bonne écoute ! Notez-nous sur apple podcasts, demandez aux gens qui nous aiment de nous noter sur apple podcasts... et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le site, la page Facebook ou notre compte Instagram « Bibliomaniacs le podcast » !

65 MIN1 w ago
Comments
Bibliomaniacs épisode 65 octobre 2019

Bibliomaniacs épisode 64 septembre 2019

Après cette pause estivale durant laquelle vous nous avez envoyé vos cartes postales coup de cœur (merci encore pour votre participation et votre enthousiasme!), c’est aussi la rentrée pour les Bibliomaniacs, avec ce mois-ci à l’affiche : Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage, de Maya Angelou, traduit par Christiane Besse , en poche au Livre de Poche, 352 pages. Nomadland, de Jessica Bruder, traduit par Nathalie Peronny, en broché aux Editions Globe, 320 pages. Le Mur Invisible, de Marlen Haushofer, traduit par Liselotte Bodo, en poche chez Babel, 352 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : Pour Léo : Feel Good, de Thomas Gunzig, au Diable Vauvert. Pour Amandine : le travail de Marie Bongars, avec notamment le podcast « Une Sacrée Paire d’Ovaires » et le compte Instagram « All Ovaires The World ». Pour Eva : Les Déracinés, de Catherine Bardon, chez Pocket. Pour Coralie : Rien n’est noir, de Claire Berest, chez Stock.

79 MINSEP 8
Comments
Bibliomaniacs épisode 64 septembre 2019

Bibliomaniacs épisode 63 août 2019

Ce mois d'août n'est pas comme les autres mois d'août pour les bibliomaniacs : vous nous avez aussi conseillé des livres ! Merci ! Vous avez toutes assuré ! On se retrouve en septembre !

44 MINAUG 11
Comments
Bibliomaniacs épisode 63 août 2019

Bibliomaniacs épisode 62 juillet 2019

Pour la 62ème émission, nous avons enregistré sous le soleil pictave et nous vous parlons de : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, chez J’ai lu Adolphe de Benjamin Constant, au Livre de Poche Le livre de Dina (Tome 1 : Les limons vides / Tome 2 : Les vivants aussi / Tome 3 : Mon bien-aimé est à moi) de Herbjørg Wassmo, chez 10/18. Traduction : Luce Hinsch Nos coups de coeur de juillet sont : Pour Coralie : Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam chez POL Pour Eva : Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin chez 10/18 ainsi que son adaptation série sur Netflix Pour Amandine : l’adaptation BD de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee par Fred Fordham chez Grasset L’été et les vacances arrivent pour nous, nous n’enregistrerons donc pas d’émission en août mais nous vous proposons un format spécial pour vous faire patienter jusqu’en juillet. Envoyez-nous un enregistrement audio mp3 dans lequel vous nous parlez de votre coup de coeur que vous recommandez pour l’été. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi nous parler d’une déception. Et si vous aimez nous écouter, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous et à nous donner 5 étoiles ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/bibliomaniacs/id910845541

72 MINJUL 8
Comments
Bibliomaniacs épisode 62 juillet 2019

Bibliomaniacs épisode 61 juin 2019 ( avec David Foenkinos)

Nous vous proposons une 61ème émission très particulière puisque nous avons eu la chance de l’enregistrer avec David Foenkinos. Il s’est prêté avec la gentillesse et l’humour qui le caractérisent si bien au jeu de la critique littéraire. C’est donc à quatre que nous vous parlons des livres suivants : Doggerland d’Elisabeth Filhol chez P.O.L. L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera chez Folio, traduction de François Kérel Un homme de Philip Roth chez Folio, traduction de Josée Kamoun Nous avons de nouveau de beaux coups de coeur à vous partager : Pour David : Comme elle l’imagine de Stéphanie Dupays au Mercure de France et Le lion sans crinière, d’Edouard Bureau Pour Léo : La petite gauloise, de Jérôme Leroy chez Folio Policier Pour Coralie : Beauté fatale, de Mona Chollet Pour Eva : Ma vie sur la route de Gloria Steinem chez Harper Collins, traduction Karine Laléchère Pour Amandine : Le coeur converti de Stefan Hertmans chez Gallimard Comme d’habitude, nous serions très heureuses que vous nous partagiez vos commentaires sur cette émission et que vous nous notiez sur apple podcasts !

78 MINJUN 5
Comments
Bibliomaniacs épisode 61 juin 2019 ( avec David Foenkinos)

Bibliomaniacs épisode 60 mai 2019

Voici notre soixantième émission ! Nous vous parlons ce mois-ci : de Cent ans, de Herbjorg Wassmo, chez 10/18. Traduction : Luce Hinsch de Le silence de la mer, de Vercors, au Livre de Poche de Cristallisation secrète, de Yôko Ogawa chez Actes Sud (en poche Babel) Traduction : Rose-Marie Makino Et comme toujours nos coups de coeur : Pour Léo : Cassandra Darke de Posy Simmonds Pour Coralie : Doggerland d’Elisabeth Filhol Pour Eva : IAM IAM IAM de Maggie o’Farrell

74 MINMAY 5
Comments
Bibliomaniacs épisode 60 mai 2019

Bibliomaniacs épisode 59 avril 2019

Nous sommes ravies de vous retrouver pour cette 59ème émission avec à l’affiche : « L’Empreinte » d’Alexandria Marzano – Lesnevich, traduit par Héloïse Esquié, et publié aux éditions Sonatine, 480 pages. « Lucy in the Sky » de Peter Fromm, traduit par Laurent Bury, et publié en broché et en poche (Totem) chez Gallmeister, 427 pages. « Une Education » de Tara Westover, traduit par Johan Frédérik Hel Guedj et publié chez JC-Lattès, 400 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : pour Coralie, l’émission du podcast Un Podcast à Soi : « L’horloge biologique, on t’a pas sonnée » à découvrir ici. pour Amandine, « Devenir » de Michelle Obama chez Fayard pour Léo, « Les Fils Conducteurs » de Guillaume Poix chez Verticales pour Éva, « Dans le Faisceau des Vivants » de Valérie Zenatti aux éditions de l’Olivier. Bonne écoute ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, sur le site ou sur notre page Facebook, cela nous fait toujours plaisir, et à nous noter sur ITunes pour nous donner un peu plus de visibilité… et profitez bien de l’heure d’été pour bouquiner dehors au soleil !

74 MINAPR 9
Comments
Bibliomaniacs épisode 59 avril 2019

Episode 58 Mars 2019

Bonjour, nous sommes heureuses de vous retrouver pour ce 58ème épisode ! « Les heures rouges » de Leni Zumas, traduit par Anne Rabinovitch, publié aux Presses de la Cité, 408 pages. « Tess d'Uberville » de Thomas Hardy, publié au Livre de Poche, traduit par Madeleine Rolland, 474 pages. « Moi ce que j'aime c'est les monstres » d'Emil Ferris, publié chez Monsieur Toussaint Louverture, 416 pages Nos coups de cœur du mois sont : Pour Léo : "Qui a tué l'homme-homard" de JM Erre, chez Buchet-Chastel. Pour Eva : "Le Chant des Revenants" de Jesmyn Ward, chez Belfond. Pour Coralie : "Le Discours" de Fabrice Caro, chez Gallimard et "Vigile" de Hyam Zaytoun au Tripode. Pour Amandine : Si vous avez aimé Leni Zumas et avez envie d'en découvrir plus sur la thématique des Sorcières, elle vous recommande l'écoute des épisodes du podcast La Poudre sur cette thématique (le #1 avec Mona Chollet et le #2 sur le roman de Maryse Condé : "Moi, Tituba sorcière") N'oubliez pas de nous noter sur itunes !

71 MINMAR 6
Comments
Episode 58 Mars 2019

Bibliomaniacs épisode 57 février 2019

Bonjour à tous ! Voici l'affiche que nous sommes ravies de vous proposer pour cette 57e émission des Bibliomaniacs: "La Fille du Fermier" de Jim Harrison, traduit par Brice Matthieussent, publié chez Folio (2€), 144 pages. "Aux animaux la guerre" de Nicolas Mathieu, publié chez Babel Noir, 443 pages. "Dans les Angles Morts" d'Elizabeth Brundage, traduit par Cécile Arnaud, publié chez Quai Voltaire et au Livre de Poche, 640 pages. Et comme toujours, nos coups de cœur : Pour Amandine : l'appli myNoise et le podcast Transfert Pour Léo : la série télé "Fargo" Pour Eva : le livre "Tamara de Lempicka par Tatiana de Rosnay" aux éditions Albin Michel. Pour Coralie : "Frantumaglia" d'Elena Ferrante chez Gallimard. Comme d’habitude, n’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous pensez de ce podcast, en commentaire ou sur Facebook, et à noter l’émission sur ITunes ! Bonne écoute et à bientôt ! N'oubliez pas de nous noter sur itunes !

68 MINFEB 9
Comments
Bibliomaniacs épisode 57 février 2019

Bibliomaniacs épisode 56 janvier 2019

Bonne année à tous ! Nous sommes ravies de vous retrouver pour cette 56e émission, la 1ere de 2019, année que nous espérons bien sûr riche en bonheur de lecture et belles découvertes! A l'affiche ce mois-ci : "Le Sillon" de Valérie Manteau, publié aux éditions du Tripode, 262 pages (Prix Renaudot 2018) "Le Tour d'Ecrou" d'Henry James : existe en plusieurs traductions dont celle de Janine Levy, disponible en poche dans plusieurs éditions (Livre de Poche, Librio...) , 216 pages. "L'Ile des Chasseurs d'Oiseaux" de Peter May, traduit par Jean-René Dastugue, en poche chez Babel Noir, 424 pages. Et comme toujours, nos coups de coeur : Pour Léo : "Les Marécages" de Joe R. Landsdale, en poche chez Folio ainsi que l'adaptation en série télé de "L'Amie Prodigieuse" d'Elena Ferrante (diffusée sur Canal +) Pour Eva : "You", série télé Netflix Pour Coralie : l'affaire Jeanne Calment avec l'article consacré, en anglais " J'accuse.." Pour Amandine : deux podcasts, "Entre" dis...

68 MINJAN 6
Comments
Bibliomaniacs épisode 56 janvier 2019

Latest Episodes

Bibliomaniacs épisode 65 octobre 2019

Bonjour à tous ! Pour cette 65e émission, nous ne sommes pas complètement comme d’habitude, avec Laure (non pas la Laure « historique » mais une nouvelle Laure) qui remplace Amandine (partie à un mariage) pour cet épisode ! A l’affiche ce mois-ci : « A la ligne : feuillets d’usine » de Joseph Ponthus, aux éditions de la Table Ronde, 272 pages. « A l’Est d’Eden » de John Steinbeck, traduit par Jean-Claude Bonnardot, en poche au Livre de Poche , 631 pages. « Jeu Blanc » de Richard Wagamese, traduit par Christine Raguet, en broché chez Zoé et en poche chez 10/18, 264 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : Pour Eva : « Le Ghetto Intérieur » de Santiago Amigorena, chez POL (qui sera à l’affiche le mois prochain) Pour Laure : « My Absolute Darling » de Gabriel Tallent, chez Gallmeister. Pour Léo : « Les Indes Fourbes », bande dessinée d’Alain Ayroles et Juanjo Guarnido chez Delcourt. Pour Coralie : « La Femme aux Cheveux Roux » d’Orhan Pamuk, chez Gallimard. Bonne écoute ! Notez-nous sur apple podcasts, demandez aux gens qui nous aiment de nous noter sur apple podcasts... et n’hésitez pas à nous laisser un commentaire sur le site, la page Facebook ou notre compte Instagram « Bibliomaniacs le podcast » !

65 MIN1 w ago
Comments
Bibliomaniacs épisode 65 octobre 2019

Bibliomaniacs épisode 64 septembre 2019

Après cette pause estivale durant laquelle vous nous avez envoyé vos cartes postales coup de cœur (merci encore pour votre participation et votre enthousiasme!), c’est aussi la rentrée pour les Bibliomaniacs, avec ce mois-ci à l’affiche : Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage, de Maya Angelou, traduit par Christiane Besse , en poche au Livre de Poche, 352 pages. Nomadland, de Jessica Bruder, traduit par Nathalie Peronny, en broché aux Editions Globe, 320 pages. Le Mur Invisible, de Marlen Haushofer, traduit par Liselotte Bodo, en poche chez Babel, 352 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : Pour Léo : Feel Good, de Thomas Gunzig, au Diable Vauvert. Pour Amandine : le travail de Marie Bongars, avec notamment le podcast « Une Sacrée Paire d’Ovaires » et le compte Instagram « All Ovaires The World ». Pour Eva : Les Déracinés, de Catherine Bardon, chez Pocket. Pour Coralie : Rien n’est noir, de Claire Berest, chez Stock.

79 MINSEP 8
Comments
Bibliomaniacs épisode 64 septembre 2019

Bibliomaniacs épisode 63 août 2019

Ce mois d'août n'est pas comme les autres mois d'août pour les bibliomaniacs : vous nous avez aussi conseillé des livres ! Merci ! Vous avez toutes assuré ! On se retrouve en septembre !

44 MINAUG 11
Comments
Bibliomaniacs épisode 63 août 2019

Bibliomaniacs épisode 62 juillet 2019

Pour la 62ème émission, nous avons enregistré sous le soleil pictave et nous vous parlons de : Pars vite et reviens tard de Fred Vargas, chez J’ai lu Adolphe de Benjamin Constant, au Livre de Poche Le livre de Dina (Tome 1 : Les limons vides / Tome 2 : Les vivants aussi / Tome 3 : Mon bien-aimé est à moi) de Herbjørg Wassmo, chez 10/18. Traduction : Luce Hinsch Nos coups de coeur de juillet sont : Pour Coralie : Arcadie d’Emmanuelle Bayamack-Tam chez POL Pour Eva : Les chroniques de San Francisco d’Armistead Maupin chez 10/18 ainsi que son adaptation série sur Netflix Pour Amandine : l’adaptation BD de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee par Fred Fordham chez Grasset L’été et les vacances arrivent pour nous, nous n’enregistrerons donc pas d’émission en août mais nous vous proposons un format spécial pour vous faire patienter jusqu’en juillet. Envoyez-nous un enregistrement audio mp3 dans lequel vous nous parlez de votre coup de coeur que vous recommandez pour l’été. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi nous parler d’une déception. Et si vous aimez nous écouter, n’hésitez pas à parler du podcast autour de vous et à nous donner 5 étoiles ici : https://podcasts.apple.com/fr/podcast/bibliomaniacs/id910845541

72 MINJUL 8
Comments
Bibliomaniacs épisode 62 juillet 2019

Bibliomaniacs épisode 61 juin 2019 ( avec David Foenkinos)

Nous vous proposons une 61ème émission très particulière puisque nous avons eu la chance de l’enregistrer avec David Foenkinos. Il s’est prêté avec la gentillesse et l’humour qui le caractérisent si bien au jeu de la critique littéraire. C’est donc à quatre que nous vous parlons des livres suivants : Doggerland d’Elisabeth Filhol chez P.O.L. L’insoutenable légèreté de l’être de Milan Kundera chez Folio, traduction de François Kérel Un homme de Philip Roth chez Folio, traduction de Josée Kamoun Nous avons de nouveau de beaux coups de coeur à vous partager : Pour David : Comme elle l’imagine de Stéphanie Dupays au Mercure de France et Le lion sans crinière, d’Edouard Bureau Pour Léo : La petite gauloise, de Jérôme Leroy chez Folio Policier Pour Coralie : Beauté fatale, de Mona Chollet Pour Eva : Ma vie sur la route de Gloria Steinem chez Harper Collins, traduction Karine Laléchère Pour Amandine : Le coeur converti de Stefan Hertmans chez Gallimard Comme d’habitude, nous serions très heureuses que vous nous partagiez vos commentaires sur cette émission et que vous nous notiez sur apple podcasts !

78 MINJUN 5
Comments
Bibliomaniacs épisode 61 juin 2019 ( avec David Foenkinos)

Bibliomaniacs épisode 60 mai 2019

Voici notre soixantième émission ! Nous vous parlons ce mois-ci : de Cent ans, de Herbjorg Wassmo, chez 10/18. Traduction : Luce Hinsch de Le silence de la mer, de Vercors, au Livre de Poche de Cristallisation secrète, de Yôko Ogawa chez Actes Sud (en poche Babel) Traduction : Rose-Marie Makino Et comme toujours nos coups de coeur : Pour Léo : Cassandra Darke de Posy Simmonds Pour Coralie : Doggerland d’Elisabeth Filhol Pour Eva : IAM IAM IAM de Maggie o’Farrell

74 MINMAY 5
Comments
Bibliomaniacs épisode 60 mai 2019

Bibliomaniacs épisode 59 avril 2019

Nous sommes ravies de vous retrouver pour cette 59ème émission avec à l’affiche : « L’Empreinte » d’Alexandria Marzano – Lesnevich, traduit par Héloïse Esquié, et publié aux éditions Sonatine, 480 pages. « Lucy in the Sky » de Peter Fromm, traduit par Laurent Bury, et publié en broché et en poche (Totem) chez Gallmeister, 427 pages. « Une Education » de Tara Westover, traduit par Johan Frédérik Hel Guedj et publié chez JC-Lattès, 400 pages. Et comme toujours nos coups de cœur : pour Coralie, l’émission du podcast Un Podcast à Soi : « L’horloge biologique, on t’a pas sonnée » à découvrir ici. pour Amandine, « Devenir » de Michelle Obama chez Fayard pour Léo, « Les Fils Conducteurs » de Guillaume Poix chez Verticales pour Éva, « Dans le Faisceau des Vivants » de Valérie Zenatti aux éditions de l’Olivier. Bonne écoute ! Comme d’habitude, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, sur le site ou sur notre page Facebook, cela nous fait toujours plaisir, et à nous noter sur ITunes pour nous donner un peu plus de visibilité… et profitez bien de l’heure d’été pour bouquiner dehors au soleil !

74 MINAPR 9
Comments
Bibliomaniacs épisode 59 avril 2019

Episode 58 Mars 2019

Bonjour, nous sommes heureuses de vous retrouver pour ce 58ème épisode ! « Les heures rouges » de Leni Zumas, traduit par Anne Rabinovitch, publié aux Presses de la Cité, 408 pages. « Tess d'Uberville » de Thomas Hardy, publié au Livre de Poche, traduit par Madeleine Rolland, 474 pages. « Moi ce que j'aime c'est les monstres » d'Emil Ferris, publié chez Monsieur Toussaint Louverture, 416 pages Nos coups de cœur du mois sont : Pour Léo : "Qui a tué l'homme-homard" de JM Erre, chez Buchet-Chastel. Pour Eva : "Le Chant des Revenants" de Jesmyn Ward, chez Belfond. Pour Coralie : "Le Discours" de Fabrice Caro, chez Gallimard et "Vigile" de Hyam Zaytoun au Tripode. Pour Amandine : Si vous avez aimé Leni Zumas et avez envie d'en découvrir plus sur la thématique des Sorcières, elle vous recommande l'écoute des épisodes du podcast La Poudre sur cette thématique (le #1 avec Mona Chollet et le #2 sur le roman de Maryse Condé : "Moi, Tituba sorcière") N'oubliez pas de nous noter sur itunes !

71 MINMAR 6
Comments
Episode 58 Mars 2019

Bibliomaniacs épisode 57 février 2019

Bonjour à tous ! Voici l'affiche que nous sommes ravies de vous proposer pour cette 57e émission des Bibliomaniacs: "La Fille du Fermier" de Jim Harrison, traduit par Brice Matthieussent, publié chez Folio (2€), 144 pages. "Aux animaux la guerre" de Nicolas Mathieu, publié chez Babel Noir, 443 pages. "Dans les Angles Morts" d'Elizabeth Brundage, traduit par Cécile Arnaud, publié chez Quai Voltaire et au Livre de Poche, 640 pages. Et comme toujours, nos coups de cœur : Pour Amandine : l'appli myNoise et le podcast Transfert Pour Léo : la série télé "Fargo" Pour Eva : le livre "Tamara de Lempicka par Tatiana de Rosnay" aux éditions Albin Michel. Pour Coralie : "Frantumaglia" d'Elena Ferrante chez Gallimard. Comme d’habitude, n’hésitez surtout pas à nous dire ce que vous pensez de ce podcast, en commentaire ou sur Facebook, et à noter l’émission sur ITunes ! Bonne écoute et à bientôt ! N'oubliez pas de nous noter sur itunes !

68 MINFEB 9
Comments
Bibliomaniacs épisode 57 février 2019

Bibliomaniacs épisode 56 janvier 2019

Bonne année à tous ! Nous sommes ravies de vous retrouver pour cette 56e émission, la 1ere de 2019, année que nous espérons bien sûr riche en bonheur de lecture et belles découvertes! A l'affiche ce mois-ci : "Le Sillon" de Valérie Manteau, publié aux éditions du Tripode, 262 pages (Prix Renaudot 2018) "Le Tour d'Ecrou" d'Henry James : existe en plusieurs traductions dont celle de Janine Levy, disponible en poche dans plusieurs éditions (Livre de Poche, Librio...) , 216 pages. "L'Ile des Chasseurs d'Oiseaux" de Peter May, traduit par Jean-René Dastugue, en poche chez Babel Noir, 424 pages. Et comme toujours, nos coups de coeur : Pour Léo : "Les Marécages" de Joe R. Landsdale, en poche chez Folio ainsi que l'adaptation en série télé de "L'Amie Prodigieuse" d'Elena Ferrante (diffusée sur Canal +) Pour Eva : "You", série télé Netflix Pour Coralie : l'affaire Jeanne Calment avec l'article consacré, en anglais " J'accuse.." Pour Amandine : deux podcasts, "Entre" dis...

68 MINJAN 6
Comments
Bibliomaniacs épisode 56 janvier 2019