title

Parlons Business

La Première

0
Followers
0
Plays
Parlons Business
Parlons Business

Parlons Business

La Première

0
Followers
0
Plays
OVERVIEWEPISODESYOU MAY ALSO LIKE

Details

About Us

Chaque jour de la semaine à 13.25, PARLONS BUSINESS sur LA PREM1ÈRE se penche sur le monde des professions libérales, des indépendants, et des entreprises. L’épargne-pension et le transfert de patrimoine, les starters féminins, les baux commerciaux, tels sont entre autres les sujets abordés du lundi au vendredi après le Journal de 13.00 dans PARLONS BUSINESS.Indépendants, professions libérales, administrateurs de société, dirigeants de PME, le monde bouge à tout instant ! Pour rester à la pointe de l’actualité et de la nouveauté, ne manquez pas PARLONS BUSINESS.Toutes les astuces et bonnes idées pour les indépendants, du lundi au vendredi vers 13.25 sur LA PREM1ÈRE ! Le site de BNP PARIBAS FORTIS

Latest Episodes

LP-Parlons Business 160919 - Les multiples facettes de la RSE - 16/09/2019

La responsabilité sociale des entreprises consiste à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans le modèle de développement des entreprises. Qu’elles soient des multinationales ou des PME, les entreprises ont de plus en plus conscience qu’entreprendre de manière socialement responsable est la nouvelle norme. Mais beaucoup d’entrepreneurs s’interrogent encore sur ce que signifie entreprendre de manière durable. Il ne s’agit pas seulement du climat et de la limitation des émissions de CO2. Élaborer des processus d’économie circulaire, qui permettent de limiter le gaspillage des ressources, contribue également à atteindre des objectifs de responsabilité sociale au sein d’une entreprise. Accorder une attention particulière aux relations de l’entreprise avec le personnel est une autre manière d’intégrer des préoccupations de développement durable. Les travailleurs peuvent être associés étroitement aux ambitions de l’entreprise en matière de responsabilité sociale. Cela permettra notamment de stimuler l’innovation au sein de l’entreprise, car atteindre des objectifs de développement durable nécessite de nouvelles initiatives. En résumé, la responsabilité sociale des entreprises a de multiples facettes, que nous découvrirons dans les prochains jours.

1 MIN21 hours ago
Comments
LP-Parlons Business 160919 - Les multiples facettes de la RSE - 16/09/2019

LP-Parlons Business 130919 - Trois degrés de responsabilité sociale de l’entreprise - 13/09/2019

Le concept de responsabilité sociale de l’entreprise est large et malléable. Mais parmi les mesures que les entreprises prennent pour intégrer les préoccupations sociales et environnementales actuelles, on trouve trois degrés d’engagement. Premièrement, il est possible de soutenir de bonnes causes par le mécénat. De nombreuses entreprises participent à des actions philanthropiques ou financent des fondations et associations qui œuvrent en faveur d’un monde plus durable. Deuxièmement, pour aller un peu plus loin, une entreprise peut, par des mesures préventives, limiter son impact négatif sur l’environnement et la société. Il s’agira par exemple d’optimaliser l’utilisation des ressources pour limiter le risque de pollution ou encore d’agir sur la motivation du personnel pour prévenir le risque de conflit social. Et troisièmement, de manière plus volontariste, une entreprise peut réorienter son activité pour qu’elle contribue à un monde plus durable. Dans ce cas, l’entreprise revoit sa manière de travailler de fond en comble pour intégrer les préoccupations sociales et environnementales. C’est sans doute l’engagement le plus coûteux au départ mais les bénéfices en matière de réputation sont élevés. Une étude du Reputation Institute montre qu’une amélioration de 5 % du score de responsabilité sociale d’une entreprise entraîne, chez les investisseurs, une hausse de près de 8 % de leur intention de financer cette entreprise.

1 MIN3 days ago
Comments
LP-Parlons Business 130919 - Trois degrés de responsabilité sociale de l’entreprise - 13/09/2019

LP-Parlons Business 120919 - Responsabilité sociale des entreprises et investissement socialement responsable - 12/09/2019

Une entreprise peut adopter des pratiques qui répondent à des préoccupations sociales et environnementales, parce qu’elle estime que sa responsabilité sociale est importante. Mais derrière cette démarche éthique, il existe aussi un incitant financier puissant : comme nous l’avons évoqué hier, les investisseurs appliquent de plus en plus de critères environnementaux et sociaux pour choisir les entreprises dans lesquelles ils investissent. C’est ce que l’on appelle l’investissement socialement responsable. En quelque sorte, l’investissement socialement responsable est au monde financier ce que la responsabilité sociale est au monde des entreprises. Une entreprise consciente de l’importance de contribuer à un monde plus durable deviendra la cible privilégiée des détenteurs de capitaux. Ce levier financier en faveur de mesures sociales et environnementales est sans doute aussi efficace, voire davantage, que toutes les réglementations imposées aux entreprises dans ce domaine. L’investissement socialement responsable et la responsabilité sociale des entreprises sont intimement liés et sont en plein essor, ce qui devrait nous autoriser à être optimistes pour l’avenir.

1 MIN4 days ago
Comments
LP-Parlons Business 120919 - Responsabilité sociale des entreprises et investissement socialement responsable - 12/09/2019

LP-Parlons Business 110919 - L’impact sur les investisseurs - 11/09/2019

La société demande des entreprises, cotées ou non, qu’elles s’engagent en faveur d’une cause sociale : pour prospérer durablement, toute entreprise doit non seulement dégager une performance financière mais aussi montrer comment elle contribue de manière positive à la société. Ces mots sont de Larry Fink, le patron de BlackRock, l’un des plus grands fonds de gestion au monde. Ils montrent bien l’importance de l’impact des actions adoptées par les entreprises en matière de responsabilité sociale. En plus de séduire les consommateurs qui achètent ses produits et services, le grand public qui fait sa réputation ou encore les chercheurs d’emplois qu’elle recrute, les actions menées par une entreprise en faveur d’un monde plus durable influencent les investisseurs, sources de capitaux. Comme le patron de BlackRock, ces investisseurs s’imposent des règles de plus en plus précises en matière environnementale et sociale. Les démarches réalisées en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise peuvent répondre à ces exigences nouvelles, ce qui s’avérera déterminant pour l’obtention de futurs financements.

1 MIN5 days ago
Comments
LP-Parlons Business 110919 - L’impact sur les investisseurs - 11/09/2019

LP-Parlons Business 100919 - Un exemple d’action en entreprise : le coaching écologique - 10/09/2019

La responsabilité sociale des entreprises, qui consiste, pour une entreprise, à s’engager en faveur d’un monde plus durable, n’est pas un catalogue de bonnes intentions. Elle se pratique de manière très concrète au sein de bon nombre d’entreprises belges, qui peuvent fournir d’excellents exemples de mise en pratique de ces préoccupations environnementales et sociales. Ainsi, ces derniers mois, des sociétés belges ont développé des projets de sensibilisation à l’environnement par le biais d’un coaching en entreprise. Avec l’aide de l’association GoodPlanet Belgium, ces entreprises ont organisé des séances de sensibilisation de leurs travailleurs aux gestes qui permettent de réduire leur empreinte écologique, notamment en réduisant les émissions de CO2 et en limitant la consommation de papier. GoodPlanet Belgium, qui émane de la fondation du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand, propose aussi des ateliers pour former des ambassadeurs de la cause climatique au sein des entreprises. On y apprend, entre autres, comment sensibiliser ses collègues en utilisant les sciences du comportement. Ce type d’initiative n’impose pas un effort logistique ou financier considérable et peut avoir un impact important sur les causes défendues dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise.

1 MIN6 days ago
Comments
LP-Parlons Business 100919 - Un exemple d’action en entreprise : le coaching écologique - 10/09/2019

LP-Parlons Business VEN 060919 - Effet sur la réputation - 06/09/2019

Nous avons vu qu’une entreprise attentive à sa responsabilité sociale pourra en tirer assez rapidement des bénéfices financiers. Mais il existe aussi d’autres avantages, plus immatériels, qui découlent de la prise en compte de préoccupations sociales et environnementales. Par exemple, la réputation d’une entreprise est en bonne partie influencée par son engagement en matière de responsabilité sociale. Une enquête récente montre que les entreprises qui accordent le plus d’importance aux préoccupations sociales et environnementales jouissent d’une meilleure image aux yeux du public. Plus de 40 % de la réputation de l’entreprise serait due à l’importance accordée par ses dirigeants à sa responsabilité sociale. L’engagement citoyen d’une entreprise est le deuxième critère d’attention après la qualité des produits et services qu’elle propose. Si cet avantage procuré par la réputation est, a priori, immatériel, il peut rapidement s’avérer lucratif. D’après les résultats de cette enquête, la confiance des consommateurs et leur intention d’acheter les produits ou services d’une entreprise sont intimement liés à sa responsabilité sociale.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business VEN 060919 - Effet sur la réputation - 06/09/2019

LP-Parlons Business JEU 050919 - Les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises - 05/09/2019

Quand une entreprise adopte des mesures dans le cadre de sa responsabilité sociale, c’est positif non seulement pour l’environnement et la société mais aussi pour son business. Selon une étude récente, l’adoption de pratiques répondant à la responsabilité sociale des entreprises procure un surcroît de performance économique de plus de 10 % par rapport aux entreprises qui ne prévoient rien dans ce domaine. Certains bénéfices sont évidents. Une entreprise qui fait en sorte de réduire sa consommation énergétique devra peut-être consentir un investissement la première année mais elle sera gagnante au cours de tous les exercices annuels suivants. L’accent placé sur la responsabilité sociale peut aussi ouvrir de nouveaux marchés : dans certaines adjudications, des critères sociaux et environnementaux sont appliqués et peuvent s’avérer décisifs. La responsabilité sociale peut donc permettre à une entreprise de se différencier de ses concurrentes. Il arrive même que l’intégration de préoccupations sociales et environnementales conduise une entreprise à développer des innovations qui lui procureront un avantage compétitif. Le bénéfice financier de la responsabilité sociale des entreprises est dès lors évident. Mais comme nous le verrons plus tard, elle procure encore d’autres types d’avantages.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business JEU 050919 - Les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises - 05/09/2019

LP-Parlons Business MER 040919 - Des principes aux actes concrets - 04/09/2019

En théorie, mettre en place une politique de responsabilité sociale dans une entreprise peut paraître évident et relativement simple. Les grands principes à suivre pour répondre à des critères sociaux et environnementaux sont faciles à identifier. Mais passer à l’acte s’avère parfois bien plus compliqué… Par exemple, si une entreprise se soucie de son impact environnemental, et souhaite réduire son empreinte carbone, elle devra peut-être revoir de fond en comble sa politique énergétique, investir dans des bâtiments mieux isolés, ou proposer de nouvelles solutions de mobilité à ses travailleurs. Autre exemple : prenons le cas d’une entreprise qui décide d’accorder encore plus d’ importance au bien-être de ses travailleurs : elle sera sans doute contrainte de modifier ses espaces de travail, d’investir dans un matériel plus ergonomique, ou encore de revoir ses horaires. Tout cela peut avoir un coût. Mais peut aussi engendrer des bénéfices. On préférera donc parler d’investissement car, comme nous le verrons prochainement, les mesures concrètes prises dans le cadre de la responsabilité sociale sont également une source d’opportunités pour les entreprises.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business MER 040919 - Des principes aux actes concrets - 04/09/2019

LP-Parlons Business MAR 030919 - Servir davantage que les actionnaires - 03/09/2019

D’un point de vue purement économique et juridique, une entreprise peut se contenter de rémunérer ses actionnaires en développant son business. La loi, les statuts de l’entreprise et les règles du marché ne lui imposent rien d’autre. Pourtant, toute entreprise a intérêt à aller au-delà de sa mission au sens strict : si ses dirigeants s’intéressent à l’impact de son activité sur le monde qui l’entoure, ils comprendront l’importance d’adopter une politique de responsabilité sociale, qui répondra à d’autres besoins que ceux des seuls actionnaires. Car pour qu’une entreprise puisse se développer durablement, elle doit tenir compte de toutes les parties prenantes : les consommateurs qui achètent ses produits ou services, les sous-traitants qui l’approvisionnent, le personnel qui travaille pour elle, les pouvoirs publics qui réglementent ses activités ou encore les associations qui défendent des causes sociales ou environnementales dans son domaine d’activité. Une entreprise ne devrait négliger aucun de ces acteurs car ils contribuent à la réussite de ses activités. En adoptant de bonnes pratiques à l’égard de toutes ces parties prenantes, l’entreprise augmentera ses chances de pérenniser son business.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business MAR 030919 - Servir davantage que les actionnaires - 03/09/2019
the END

Latest Episodes

LP-Parlons Business 160919 - Les multiples facettes de la RSE - 16/09/2019

La responsabilité sociale des entreprises consiste à intégrer les enjeux sociaux et environnementaux dans le modèle de développement des entreprises. Qu’elles soient des multinationales ou des PME, les entreprises ont de plus en plus conscience qu’entreprendre de manière socialement responsable est la nouvelle norme. Mais beaucoup d’entrepreneurs s’interrogent encore sur ce que signifie entreprendre de manière durable. Il ne s’agit pas seulement du climat et de la limitation des émissions de CO2. Élaborer des processus d’économie circulaire, qui permettent de limiter le gaspillage des ressources, contribue également à atteindre des objectifs de responsabilité sociale au sein d’une entreprise. Accorder une attention particulière aux relations de l’entreprise avec le personnel est une autre manière d’intégrer des préoccupations de développement durable. Les travailleurs peuvent être associés étroitement aux ambitions de l’entreprise en matière de responsabilité sociale. Cela permettra notamment de stimuler l’innovation au sein de l’entreprise, car atteindre des objectifs de développement durable nécessite de nouvelles initiatives. En résumé, la responsabilité sociale des entreprises a de multiples facettes, que nous découvrirons dans les prochains jours.

1 MIN21 hours ago
Comments
LP-Parlons Business 160919 - Les multiples facettes de la RSE - 16/09/2019

LP-Parlons Business 130919 - Trois degrés de responsabilité sociale de l’entreprise - 13/09/2019

Le concept de responsabilité sociale de l’entreprise est large et malléable. Mais parmi les mesures que les entreprises prennent pour intégrer les préoccupations sociales et environnementales actuelles, on trouve trois degrés d’engagement. Premièrement, il est possible de soutenir de bonnes causes par le mécénat. De nombreuses entreprises participent à des actions philanthropiques ou financent des fondations et associations qui œuvrent en faveur d’un monde plus durable. Deuxièmement, pour aller un peu plus loin, une entreprise peut, par des mesures préventives, limiter son impact négatif sur l’environnement et la société. Il s’agira par exemple d’optimaliser l’utilisation des ressources pour limiter le risque de pollution ou encore d’agir sur la motivation du personnel pour prévenir le risque de conflit social. Et troisièmement, de manière plus volontariste, une entreprise peut réorienter son activité pour qu’elle contribue à un monde plus durable. Dans ce cas, l’entreprise revoit sa manière de travailler de fond en comble pour intégrer les préoccupations sociales et environnementales. C’est sans doute l’engagement le plus coûteux au départ mais les bénéfices en matière de réputation sont élevés. Une étude du Reputation Institute montre qu’une amélioration de 5 % du score de responsabilité sociale d’une entreprise entraîne, chez les investisseurs, une hausse de près de 8 % de leur intention de financer cette entreprise.

1 MIN3 days ago
Comments
LP-Parlons Business 130919 - Trois degrés de responsabilité sociale de l’entreprise - 13/09/2019

LP-Parlons Business 120919 - Responsabilité sociale des entreprises et investissement socialement responsable - 12/09/2019

Une entreprise peut adopter des pratiques qui répondent à des préoccupations sociales et environnementales, parce qu’elle estime que sa responsabilité sociale est importante. Mais derrière cette démarche éthique, il existe aussi un incitant financier puissant : comme nous l’avons évoqué hier, les investisseurs appliquent de plus en plus de critères environnementaux et sociaux pour choisir les entreprises dans lesquelles ils investissent. C’est ce que l’on appelle l’investissement socialement responsable. En quelque sorte, l’investissement socialement responsable est au monde financier ce que la responsabilité sociale est au monde des entreprises. Une entreprise consciente de l’importance de contribuer à un monde plus durable deviendra la cible privilégiée des détenteurs de capitaux. Ce levier financier en faveur de mesures sociales et environnementales est sans doute aussi efficace, voire davantage, que toutes les réglementations imposées aux entreprises dans ce domaine. L’investissement socialement responsable et la responsabilité sociale des entreprises sont intimement liés et sont en plein essor, ce qui devrait nous autoriser à être optimistes pour l’avenir.

1 MIN4 days ago
Comments
LP-Parlons Business 120919 - Responsabilité sociale des entreprises et investissement socialement responsable - 12/09/2019

LP-Parlons Business 110919 - L’impact sur les investisseurs - 11/09/2019

La société demande des entreprises, cotées ou non, qu’elles s’engagent en faveur d’une cause sociale : pour prospérer durablement, toute entreprise doit non seulement dégager une performance financière mais aussi montrer comment elle contribue de manière positive à la société. Ces mots sont de Larry Fink, le patron de BlackRock, l’un des plus grands fonds de gestion au monde. Ils montrent bien l’importance de l’impact des actions adoptées par les entreprises en matière de responsabilité sociale. En plus de séduire les consommateurs qui achètent ses produits et services, le grand public qui fait sa réputation ou encore les chercheurs d’emplois qu’elle recrute, les actions menées par une entreprise en faveur d’un monde plus durable influencent les investisseurs, sources de capitaux. Comme le patron de BlackRock, ces investisseurs s’imposent des règles de plus en plus précises en matière environnementale et sociale. Les démarches réalisées en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise peuvent répondre à ces exigences nouvelles, ce qui s’avérera déterminant pour l’obtention de futurs financements.

1 MIN5 days ago
Comments
LP-Parlons Business 110919 - L’impact sur les investisseurs - 11/09/2019

LP-Parlons Business 100919 - Un exemple d’action en entreprise : le coaching écologique - 10/09/2019

La responsabilité sociale des entreprises, qui consiste, pour une entreprise, à s’engager en faveur d’un monde plus durable, n’est pas un catalogue de bonnes intentions. Elle se pratique de manière très concrète au sein de bon nombre d’entreprises belges, qui peuvent fournir d’excellents exemples de mise en pratique de ces préoccupations environnementales et sociales. Ainsi, ces derniers mois, des sociétés belges ont développé des projets de sensibilisation à l’environnement par le biais d’un coaching en entreprise. Avec l’aide de l’association GoodPlanet Belgium, ces entreprises ont organisé des séances de sensibilisation de leurs travailleurs aux gestes qui permettent de réduire leur empreinte écologique, notamment en réduisant les émissions de CO2 et en limitant la consommation de papier. GoodPlanet Belgium, qui émane de la fondation du photographe engagé Yann Arthus-Bertrand, propose aussi des ateliers pour former des ambassadeurs de la cause climatique au sein des entreprises. On y apprend, entre autres, comment sensibiliser ses collègues en utilisant les sciences du comportement. Ce type d’initiative n’impose pas un effort logistique ou financier considérable et peut avoir un impact important sur les causes défendues dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise.

1 MIN6 days ago
Comments
LP-Parlons Business 100919 - Un exemple d’action en entreprise : le coaching écologique - 10/09/2019

LP-Parlons Business VEN 060919 - Effet sur la réputation - 06/09/2019

Nous avons vu qu’une entreprise attentive à sa responsabilité sociale pourra en tirer assez rapidement des bénéfices financiers. Mais il existe aussi d’autres avantages, plus immatériels, qui découlent de la prise en compte de préoccupations sociales et environnementales. Par exemple, la réputation d’une entreprise est en bonne partie influencée par son engagement en matière de responsabilité sociale. Une enquête récente montre que les entreprises qui accordent le plus d’importance aux préoccupations sociales et environnementales jouissent d’une meilleure image aux yeux du public. Plus de 40 % de la réputation de l’entreprise serait due à l’importance accordée par ses dirigeants à sa responsabilité sociale. L’engagement citoyen d’une entreprise est le deuxième critère d’attention après la qualité des produits et services qu’elle propose. Si cet avantage procuré par la réputation est, a priori, immatériel, il peut rapidement s’avérer lucratif. D’après les résultats de cette enquête, la confiance des consommateurs et leur intention d’acheter les produits ou services d’une entreprise sont intimement liés à sa responsabilité sociale.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business VEN 060919 - Effet sur la réputation - 06/09/2019

LP-Parlons Business JEU 050919 - Les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises - 05/09/2019

Quand une entreprise adopte des mesures dans le cadre de sa responsabilité sociale, c’est positif non seulement pour l’environnement et la société mais aussi pour son business. Selon une étude récente, l’adoption de pratiques répondant à la responsabilité sociale des entreprises procure un surcroît de performance économique de plus de 10 % par rapport aux entreprises qui ne prévoient rien dans ce domaine. Certains bénéfices sont évidents. Une entreprise qui fait en sorte de réduire sa consommation énergétique devra peut-être consentir un investissement la première année mais elle sera gagnante au cours de tous les exercices annuels suivants. L’accent placé sur la responsabilité sociale peut aussi ouvrir de nouveaux marchés : dans certaines adjudications, des critères sociaux et environnementaux sont appliqués et peuvent s’avérer décisifs. La responsabilité sociale peut donc permettre à une entreprise de se différencier de ses concurrentes. Il arrive même que l’intégration de préoccupations sociales et environnementales conduise une entreprise à développer des innovations qui lui procureront un avantage compétitif. Le bénéfice financier de la responsabilité sociale des entreprises est dès lors évident. Mais comme nous le verrons plus tard, elle procure encore d’autres types d’avantages.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business JEU 050919 - Les bénéfices de la responsabilité sociale des entreprises - 05/09/2019

LP-Parlons Business MER 040919 - Des principes aux actes concrets - 04/09/2019

En théorie, mettre en place une politique de responsabilité sociale dans une entreprise peut paraître évident et relativement simple. Les grands principes à suivre pour répondre à des critères sociaux et environnementaux sont faciles à identifier. Mais passer à l’acte s’avère parfois bien plus compliqué… Par exemple, si une entreprise se soucie de son impact environnemental, et souhaite réduire son empreinte carbone, elle devra peut-être revoir de fond en comble sa politique énergétique, investir dans des bâtiments mieux isolés, ou proposer de nouvelles solutions de mobilité à ses travailleurs. Autre exemple : prenons le cas d’une entreprise qui décide d’accorder encore plus d’ importance au bien-être de ses travailleurs : elle sera sans doute contrainte de modifier ses espaces de travail, d’investir dans un matériel plus ergonomique, ou encore de revoir ses horaires. Tout cela peut avoir un coût. Mais peut aussi engendrer des bénéfices. On préférera donc parler d’investissement car, comme nous le verrons prochainement, les mesures concrètes prises dans le cadre de la responsabilité sociale sont également une source d’opportunités pour les entreprises.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business MER 040919 - Des principes aux actes concrets - 04/09/2019

LP-Parlons Business MAR 030919 - Servir davantage que les actionnaires - 03/09/2019

D’un point de vue purement économique et juridique, une entreprise peut se contenter de rémunérer ses actionnaires en développant son business. La loi, les statuts de l’entreprise et les règles du marché ne lui imposent rien d’autre. Pourtant, toute entreprise a intérêt à aller au-delà de sa mission au sens strict : si ses dirigeants s’intéressent à l’impact de son activité sur le monde qui l’entoure, ils comprendront l’importance d’adopter une politique de responsabilité sociale, qui répondra à d’autres besoins que ceux des seuls actionnaires. Car pour qu’une entreprise puisse se développer durablement, elle doit tenir compte de toutes les parties prenantes : les consommateurs qui achètent ses produits ou services, les sous-traitants qui l’approvisionnent, le personnel qui travaille pour elle, les pouvoirs publics qui réglementent ses activités ou encore les associations qui défendent des causes sociales ou environnementales dans son domaine d’activité. Une entreprise ne devrait négliger aucun de ces acteurs car ils contribuent à la réussite de ses activités. En adoptant de bonnes pratiques à l’égard de toutes ces parties prenantes, l’entreprise augmentera ses chances de pérenniser son business.

1 MIN1 weeks ago
Comments
LP-Parlons Business MAR 030919 - Servir davantage que les actionnaires - 03/09/2019
the END

Listen Now On Himalaya