title

La Matinale de 19h

Radio Campus Paris

Followers
Plays
La Matinale de 19h
53 minJAN 27
Play Episode
Comments
title

Details

Au programme de cette Matinale de 19h, la politique de la nudité selon Instagram ; à l’heure de la suppression de la page Lusted Men du réseau social. Avec nous pour en parler, la tatoueuse Lorraine ; dont le compte Les Lèvres Rouges a été invisibilisé sur le réseau social. Après son passage, on continue la conversation avec Nicolas Kayser-Bril, journaliste travaillant sur le fonctionnement des algorithmes. Il a écrit un article sur Mediapart sur la nudité sur Instagram en juin dernier. 

[caption id="attachment_101063" align="aligncenter" width="720"] Crédits photo : @les.levres.rouges[/caption]

 
En deuxième partie d’émission, notre interview zoom. Anna reçoit Lune, cofondatrice de la marque Nebulae, qui propose de la vente de vêtements de seconde main en ligne.
Ce n’est pas tout, Nadia fait le point sur le travail de SOS Méditerranée, à l’heure des sanctions politiques migratoires envisagées par l’Union Européenne. Enfin, Chloé conclue cette émission avec une chronique sur Amanda Gorman ; la poétesse qui a fait grand bruit lors de l’investiture de Joe Biden... et continue d'en faire ce soir !
Présentation : Simon Marry / Co-interview : Glenn Gillet et Nolwenn Autret / Chroniques : Nadia Noumri et Chloé Bergeret / Zoom : Anna Finot / Réalisation : Margot Page / Web : Simon Marry / Coordination : Anaïs Martinez