Himalaya: Listen. Learn. Grow.

4.8K Ratings
Open In App
title

Do Nothing Club

Do Nothing Club

Followers
Plays
Do Nothing Club
37 min2019 DEC 19
Play Episode
Comments
title

Details

Dans cet épisode, Bénédicte s'interroge sur notre façon actuelle de voyager.


À l'heure de la quête de sens, le voyage est également impacté par les interrogations des nouvelles générations. Si les clubs de vacances ne désemplissent pas, nombreux sont ceux qui souhaitent voyager autrement. Quelles sont les alternatives ?


Les stages de surf ou retraites de yoga ont le vent en poupe, les français attendent-ils de leurs vacances l'apprentissage de quelque chose ?


Pourquoi le voyage en solo est-il autant plébiscité ?


Voyage t-on trop ? Pourrait-on voyager plus près de chez soi, sans forcément partir au bout du monde ?


Pour répondre à ces questions, Bénédicte a discuté avec Léa Coutaye, la fondatrice du Yogascope, les retraites de yoga participatives. Après avoir travaillé en agence de voyage, elle a décidé de monter son entreprise et d'apporter quelque chose de nouveau aux retraites de yoga.


Puis, elle a rencontré Aurélien Seux, le co-fondateur de Double Sens, une agence de voyage qui propose des voyages participatifs et alternatifs. L'idée est de loger chez l'habitant, et de participer à une initiative locale. Aurélien lui explique ce qu'est selon lui le tourisme durable, comment fonctionne Double Sens, et ce que les gens attendent de ces voyages.


Enfin, Amélie Deloffre a fondé 2 jours pour vivre, un média qui prône "la micro aventure". Amélie est assoiffée de découvertes et de nature, mais considère qu'il y a plein de choses à découvrir près de chez soi, sans forcément devoir partir au bout du monde. Le message qu'elle porte à travers son site (et désormais son livre) est de décomplexer l'aventure, et de sortir du voyage aseptisé. Amélie raconte ses fameuses aventures, ses voyages en solo, et son envie de partager sa vision du voyage.


Bonne écoute !


L’équipe Elementaire Club.


-------------------------------------------------------------


- Les références de l’épisode :


Reportage : Bénédicte Hallion


- Les intervenants :


Léa Coutaye, le Yogascope : www.leyogascope.com/


Aurélien Seux, Double Sens : www.doublesens.fr/


Amélie Deloffre : Deux jours pour vivre : www.2jourspourvivre.com/

Son livre : www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIM…jours-pour-vivre


Jingle : Aurélien Ung


Musique : Yuku - Mawuka