Himalaya: Listen. Learn. Grow.

4.8K Ratings
Open In App
title

Domaine-maison, le BLOG de L'étoffe du lieu décoration !

Bruno Robaglia

Followers
Plays
Domaine-maison, le BLOG de L'étoffe du lieu décoration !
10 min2016 AUG 2
Play Episode
Comments
title

Details

Et si la maison était un moyen de favoriser une bonne santé au même titre qu’une alimentation saine et équilibrée et qu’une gestion harmonieuse de ses pensées et de ses émotions ? Y avez-vous déjà réfléchi ?
La décoration de l’habitation correspond à ce que nous pensons être à ce moment-là. Dailleurs le terme de « décoration qui nous ressemble » ressort souvent dans la presse déco ou dans la publicité, l’avez-vous remarqué ? On peut dire que ce qui est vécu, se voit dans la décoration… Lors de demandes de clients, nous constatons qu’en cas de changement notable dans la vie ( mariage, retraite, naissance, nouveau travail…), la décoration ne correspond plus à la personne qui a envie d’une autre ambiance.
 
Alors, comment procéder pour regarder si votre habitation favorise la santé ?
 
Un des secrets d’une maison ressourçante, est issu d’un art de vivre très ancien venu de l’Inde d’abord ( le Vastu ) puis de la Chine, nommé le Feng-shui. Vous le connaissez un peu si vous lisez les articles de ce blog régulièrement.On peut aussi le nommer aussi « psychologie » de l’habitat. Le Feng-shui a le but de transformer l’habitation pour que les habitants y soient heureux, en bonne santé et fortunés avec, entre autres, une zone particulière reliée à la santé.
Et où se situe ce secteur ?
Selon le Feng-shui Occidental que nous pratiquons depuis plus d’une dizaine d’années, la porte d’entrée est le fil conducteur et quand on parle d’entrée, il s’agit de l’accès utilisé avec le plus de fréquence par les occupants du lieu. Cela est important car il peut s’agir du garage ou de l’atelier…
 
 3 étapes pour trouver le secteur de la santé de notre maison !
 

 
ETAPE n°1
Prenez le plan complet de votre habitat en plaçant la porte d’entrée vers vous, divisez-le en trois parties égales à l’horizontale et à la verticale, vous obtenez 9 zones.
Regardez celle du milieu la plus à GAUCHE du plan : C’est la zone générale de la maison dédiée à la santé !
ETAPE n°2
Examinez quelle pièce ( une ou plusieurs ) se situe dans cette zone santé globale de l’habitation et comment est l’agencement à cet endroit : lumineux, propre, organisé, rangé, encombré, sombre, désordonné, …? Vous avez déjà une première réponse concernant le potentiel de santé de la maison en relation avec les occupants. Certaines pièces sont plus lourdes énergétiquement que d’autres, en particulier les pièces d’eau ( salle de bains, toilettes, buanderie,… ) ou le débarras, la remise… Si cela est votre cas, soyez rassurés car TOUT est correctible ! La première chose est déjà de l’observer et ensuite de mettre en douceur des actions pour changer ce qui ne vous plait pas !
ETAPE n°3
Ensuite dans chaque pièce, ( sauf les toilettes, l’entrée et le couloir ) considérez le secteur de la santé qui est toujours situé sur le tiers central à gauche ( mur et l’agencement ) de l’espace. Vous y êtes ? Prenez votre temps et regardez attentivement la décoration et l’agencement mis en place. Comment vous sentez-vous, quelles pensées avez-vous en prenant conscience de ce qui est mis en place ? Car voilà votre secteur santé matérialisé par votre habitat !
 

 
Si dans l’ensemble, vous remarquez que vous avez pas mal de plantes pas très en forme, des cactus, un manque d’éclairage, des murs ou des sièges aux couleurs défraichies, des objets abimés, des pots vides ou des tableaux tristounets, alors le secteur de la santé a besoin d’une révision, car cela signifie que vous avez à prendre plus soin de vous. Si vous êtes plutôt satisfait de la décoration de la zone dans chaque pièce de la maison, agencée avec soin et amour, avec de la lumière,