Himalaya: Listen. Learn. Grow.

4.8K Ratings
Open In App
title

Domaine-maison, le BLOG de L'étoffe du lieu décoration !

Bruno Robaglia

Followers
Plays
Domaine-maison, le BLOG de L'étoffe du lieu décoration !
5 min2014 DEC 10
Play Episode
Comments
title

Details

Toute l’année et particulièrement pendant la période des fêtes, nous avons envie de recevoir en couleur et en beauté , en jouant nos meilleurs atouts ! En complément des plats cuisinés avec amour pour régaler nos invités, la décoration de la table agit sur l’ambiance que l’on souhaite créer. Nous partageons ici avec vous dans la joie et la bonne humeur nos tactiques décoratives pour profiter pleinement d’une belle table festive selon la personnalité de vos invités :
 
Réunion de famille ?
 
C’est la réunion annuelle alors qu’on se fréquente peu et que l’on peut craindre certaines tensions relationnelles ? Choisissez une couleur de nappe dans les tons de roses, de pêche claire ou de saumon avec des serviettes, des accessoires ( bougies, perles, rubans ) fuchsia en complément. Cette ambiance crée de la complicité, apaise des conflits latents ou possibles et ouvre le coeur à des échanges plus vrais.
 

 
Au contraire, vous recevez souvent votre famille toutes générations confondues qui adore vos plats mijotés maison et partage avec vous leurs petits secrets ? Célébrez votre complicité avec une jolie nappe aux tons beiges, bruns ou chocolat rehaussée de touches d’or ou d’argent pour plus de contentement !
 
Invités timides, en retrait et peu bavards ? Pour des échanges vivants, optez pour une nappe dans les coloris jaunes. Sachez que plus la teinte sera claire, moins l’effet de la couleur se fera sentir. Ajoutez une touche d’orangé en complément pour ouvrir l’appétit et donner l’envie de rire un peu ! Ajoutez une touche de rouge pour les mettre en confiance !
 
Première fois ?
 
Vous recevez vos beaux parents ou votre belle famille pour la première fois, vous réunissez des cousins lointains pour votre anniversaire de mariage ? Une nappe blanche sera la teinte de base à choisir car cette couleur permet toutes les possibilités d’échanges, sans intention particulière. Une décoration de table avec des teintes multicolores, des assiettes de couleurs, des bougies à placer selon votre goût orienteront en douceur le type d’ambiance que vous souhaitez. Les couleurs chaudes activent les échanges tandis que les froides induisent une certaine réserve.
 

 
Les copains d’abord !
 
Vous recevez votre bande de copains gourmands, voire gloutons mais vous faites attention à votre ligne ? Privilégiez une nappe aux coloris dans les bleus qui appelle à manger avec plus de réserve mais attention à la consommation d’alcool car le bleu donne soif ! Pour preuve, pensez aux bars où la lumière bleue des néons est présente !
 
Envie de faire la fête et se lâcher vraiment ? La nappe orange est de mise pour une ambiance ludique, gourmande et vraiment joyeuse ! Pour garder néanmoins le contrôle de la soirée, complétez cette couleur par de la décoration aux coloris foncés comme de l’aubergine, du vert foncé ou du bleu indigo ! Une soirée de réveillon jouera la carte d’une nappe noire, baroque et surprenante à rehausser avec du cristal, de l’argenterie et des éclats d’or pour réchauffer l’ensemble !
 

 
Zen bien !
 
Une nappe verte est parfaite pour réunir à votre table votre groupe de copines adeptes de la méditation, qui ne jurent que par l’alimentation bio et saine ! Vous avez ainsi l’assurance que la sérénité sera au rendez-vous lors du repas et que la digestion en sera facilitée ! Avec une touche de couleur mauve pour renforcer la qualité et l’originalité des échanges, vos copines sont comblées !
 
Recevoir en tête à tête ?