Himalaya-The Podcast Player

4.8K Ratings
Open In App
title

Histoire & Country Music

WRCF

3
Followers
123
Plays
Histoire & Country Music

Histoire & Country Music

WRCF

3
Followers
123
Plays
OVERVIEWEPISODESYOU MAY ALSO LIKE

Details

About Us

Voici les histoires vécues sur les chemins du grand Ouest Américain, mais aussi des portraits d'artistes.These are true stories on the paths of the great American West, but also portraits of artists.

Latest Episodes

Randy Thompson

Les collines et les vallées verdoyantes de la région du Piémont en Virginie ont fourni une toile de fond pour certains des événements les plus turbulents de l’histoire de l’Amérique. Cet état a produit une riche variété de styles musicaux et de voix qui vont du blues au bluegrass et au-delà. C'est sur cet héritage que le chanteur- compositeur Randy Thompson s’appuie pour ses créations musicales. Il exploite le passé afin de construire sa musique du 21 ème siècle. Il nait en 1963 et dés son plus jeune âge, encore bébé comme il le dit, il a été nourri à la cuillère par Hank Williams Sr qui lui donnera plus tard le désir de devenir chanteur. Il adore la country music de cette époque. Il grandit à Woodville une petite ville de Virginie dans une famille où l’on écoute beaucoup de bluegrass et du blues. Il est proche de la France car la famille de sa grand-mère, était originaire de France.

62 MINMAY 3
Comments
Randy Thompson

Hayden-Haddock

Hayden Haddock est né dans la région de Plano et il a grandi à Dallas au Texas. Il pratique le football alors qu’il est au lycée. Ses frères dont Jordan l’aîné, l’amènent sur quelques concerts; ceux de Kenny Chesney et Eric Church le marqueront particulièrement et à 14 ans, voir Eric Church chanter en s’accompagnant à la guitare a donné au jeune Hayden le désir d’apprendre à jouer de cet instrument. Après une scolarité normale il rentre à l'université A&M qui se trouve à ‘’College Station’’, une ville du Texas, où se situe le campus; il entreprend un cycle d’études lié à la Construction.

51 MINMAY 3
Comments
Hayden-Haddock

William Mickael Morgan

William Michael Morgan, né le 13 mai 1993 à Vicksburg, Mississippi, est un chanteur et compositeur de musique country américain. Ses parents Mike et Pamela (infirmière au Heritage House – Vicksburg) aiment la musique country classique, et à l'âge de six ans, William Michael est devenu fan de Marty Robbins, fasciné par une chanson qu'il avait entendue à la radio, à savoir: El Paso. À l'âge de neuf ans, William Michael dispose de sa première guitare et passe une grande partie de son temps libre à apprendre lui-même à jouer des chansons de Keith Whitley, Mark Chesnutt et George Strait, consultant parfois des vidéos pédagogiques en ligne lorsqu'il avait du mal à comprendre.

57 MINMAY 3
Comments
William Mickael Morgan

Jesse-Daniel

L'histoire de Jesse Daniel Wilkinson est celle d’une jeunesse tourmentée, d'années de lutte avec les drogues et l'alcool et, enfin, de rédemption à travers sa musique. Jesse Daniel (nom de scène) est né le 5 août 1992 et grandit à Ben Lomond en Californie. Jesse et son frère, Sage Wilkinson, sont nés et ont grandi dans les montagnes de Ben Lomond. Fils d'un père musicien et d'une mère artiste, ils se sont élevés dans une maison remplie de chansons et de culture. ‘’La radio était toujours allumée, passant du rock classique à l’image du groupe ‘’Creedence Clearwater Revival’’ se souvient Jesse Daniel ; il rajoute : ‘’ Mon père jouait toujours de la guitare’’.

59 MINMAY 3
Comments
Jesse-Daniel

Billy Don Burns

Billy Don Burns est né le 20 juillet 1950, à Ozark, (banlieue de Mountain View, une ville qui se situe dans le comté de Stone en Arkansas), dans laquelle il grandit; jeune homme il déménage à Palm Desert, en Californie et en 1970, après avoir servi dans l'armée américaine, il rejoint Nashville. Difficile de cerner en quelques mots la vie de Billy car c’est : un engagement de mariage brisé avec Lorrie Morgan, une amitié avec Johnny Paycheck et Tanya Tucker, une lettre de Johnny Cash, une décision de Bill Clinton, gouverneur de l'Arkansas, déclarant le 27 mars 1983 "Billy Don Burns Day", un duo enregistré avec le légendaire compositeur Hank Cochran et bien d’autres choses

54 MINMAY 3
Comments
Billy Don Burns

Ranch-House-Favorites

''Ranch House Favorites'' a été formé en 1992 sous l’initiative de Bertie van der Heijdt et de Ron Hokke; ils ont fait leur études dans la même université à Utrecht,( Pays-Bas), lieu où par loisir ils apprennent la musique. Bertie a étudié l'hygiène et l’Environnement à Wageningen, il est titulaire d'un doctorat en chimie bio-organique de l'Université d' Utrecht; sa passion est la musique, il maîtrise en outre la contrebasse, il habite à Zeist (près d'Utrecht) Il raconte: ‘’J'ai toujours été un collectionneur de disques, j’aime le Bluegrass’’. Début des années 1990, il découvre par hasard un album de ‘’Bob Wills & His Texas Playboys’’; c’est la pochette qui attire son regard. Il achète cet album, l’écoute, il est c

50 MINMAY 3
Comments
Ranch-House-Favorites

John-Arthur-Martinez-Emission2020

John Arthur Martinez né le 10 Juin 1961 à Austin au Texas s’est élevé dans une ambiance musicale faite de Country et de musique Mariachi, cela donne aujourd’hui à sa musique un style Tex-Mex facilement identifiable avec ses chansons qu’il interprète d’une voix pure, mélodique et expressive. Il grandit dans le Texas Hill Country, une région au riche héritage musical; lors des fêtes familiales, on chante de vieilles ballades ‘’ Mariachi ‘’. Ses parents ont divorcé quand il avait quatre ans; son père ‘’Adam Martinez’’, batteur pendant une trentaine d’années a toujours eu des difficultés financières pour vivre en tant que musicien ; il y a renoncé et a travaillé pour la ‘’Lower Colorado River Authority’’. John Arthur Martinez a été élevé par sa mère ‘’Hortincia’’ et son beau-père ‘’John Gutierrez’’. Aucun des deux n'était musicien, mais un oncle de John Arthur a remarqué la passion de son neveu pour l'écriture de poésies; il lui a donné de l'argent pour acheter une guitare. Il ne fallut pas longtemps avant que ses poèmes soient le support de chansons. L'anglais était parlé à la maison et à l'école, mais le jeune John Arthur a également passé beaucoup de temps au ranch de ses grands-parents hispanophones, alors il est devenu bilingue.

59 MINMAR 19
Comments
John-Arthur-Martinez-Emission2020

Brennen-Leigh-Emission2020

Brennen Leigh, née Brennen Leigh Hulbert en 1984 à Fargo, est une auteure-compositrice-interprète, guitariste, mandoliniste; elle a grandi à Moorhead, ( Moorhead est une ville située dans l'Ouest de l'État du Minnesota aux États-Unis, sur Red River of the North, en face de Fargo - Dakota du Nord). Les parents sont des musiciens, le père maîtrise la guitare et la mère joue du piano ; ‘’Ils pouvaient chanter en harmonie ensemble’’, raconte Brennen; ‘’Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire dans le ‘’Haut Midwest’’; alors que j’étais enfant, mon père chantait pour m’endormir: The Wreck Of The Old 97 ou encore Wildwood Flower. Brennen et son frère Seth sont à bonne école; ils s’élèvent ainsi dans cette ambiance et culture musicale dans laquelle le Bluegrass est Roi. La pile de vieux disques country de leurs parents leur fait signe comme une route inexplorée à travers l'histoire de la musique, servant de support aux interprétations de leur père. 1993: Brennen à neuf ans lorsqu’elle remporte la 1ère place d’un concours de chant pour enfant sur le festival de Vergas au Minnesota.

59 MINMAR 19
Comments
Brennen-Leigh-Emission2020

Erin-Enderlin-emission2019

Erin Enderlin est une artiste et compositrice américaine. Ses chansons ont été enregistrées par Luke Bryan, Alan Jackson, Lee Ann Womack, Randy Travis et Terri Clark, Joey + Rory..etc. Elle a également participé à deux reprises au ‘’Country Throwdown Tour’’ et a fait la scène du Bluebird Cafe, en tant qu’auteure-compositrice et interprète. Originaire de Conway en Arkansas, Erin Enderlin est tombée amoureuse de la musique country en écoutant Willie Nelson, Conway Twitty et Johnny Cash sur le tourne-disque de son père lorsqu'elle était enfant ; ses parents l’ont élevée en écoutant Conway Twitty (guitariste et chanteur de rock, rockabilly et country, né à Friars Point-Mississippi). A 10 ans Erin écrit déjà des chansons, elle raconte : ‘’J'ai toujours aimé chanter et jouer. En fait, quand j'avais environ trois ans, je me suis faufilée sur scène dans un restaurant où nous étions en famille et j'ai essayé de voler le microphone à un vieil interprète de blues pour chanter, c’était ma première performance en public ’’. A cinq ans, elle apprend le piano avec son professeur Terry Holmes, puis commence des cours de guitare à 13 ans.

59 MINMAR 19
Comments
Erin-Enderlin-emission2019

Jade-Jackson-Emission2020

Jade Jackson née le 13 février 1992 est originaire de la petite ville de Santa Margarita située dans le centre de la Californie. Elle commence à apprendre la musique et jouer du piano vers 4 ans, mais alors qu’elle rentre au Collège, elle abandonne l’apprentissage du piano, faute de moyens (Ses parents n’avaient pas l’argent nécessaire pour lui payer des leçons). C’est en autodidacte qu’elle commence l’apprentissage de la guitare et écrit ses premières chansons à l’âge de 13 ans. Jade grandit dans une toute petite maison avec son frère Cheynn, sa soeur cadette, Audrey et les parents Jeff et Lindsay Jackson. Pas de télévision ni internet, alors pour braver l’ennui, après l’école et entre les services du restaurant familial, Jade Jackson se réfugiait dans la musique et écoutait en boucle les disques de son père. Son enfance fut ainsi bercée par Hank Williams, Bob Dylan, Tom Petty, Bruce Springsteen, ainsi que le contingent californien dirigé par Buck Owens et Merle Haggard.

57 MINMAR 19
Comments
Jade-Jackson-Emission2020

Latest Episodes

Randy Thompson

Les collines et les vallées verdoyantes de la région du Piémont en Virginie ont fourni une toile de fond pour certains des événements les plus turbulents de l’histoire de l’Amérique. Cet état a produit une riche variété de styles musicaux et de voix qui vont du blues au bluegrass et au-delà. C'est sur cet héritage que le chanteur- compositeur Randy Thompson s’appuie pour ses créations musicales. Il exploite le passé afin de construire sa musique du 21 ème siècle. Il nait en 1963 et dés son plus jeune âge, encore bébé comme il le dit, il a été nourri à la cuillère par Hank Williams Sr qui lui donnera plus tard le désir de devenir chanteur. Il adore la country music de cette époque. Il grandit à Woodville une petite ville de Virginie dans une famille où l’on écoute beaucoup de bluegrass et du blues. Il est proche de la France car la famille de sa grand-mère, était originaire de France.

62 MINMAY 3
Comments
Randy Thompson

Hayden-Haddock

Hayden Haddock est né dans la région de Plano et il a grandi à Dallas au Texas. Il pratique le football alors qu’il est au lycée. Ses frères dont Jordan l’aîné, l’amènent sur quelques concerts; ceux de Kenny Chesney et Eric Church le marqueront particulièrement et à 14 ans, voir Eric Church chanter en s’accompagnant à la guitare a donné au jeune Hayden le désir d’apprendre à jouer de cet instrument. Après une scolarité normale il rentre à l'université A&M qui se trouve à ‘’College Station’’, une ville du Texas, où se situe le campus; il entreprend un cycle d’études lié à la Construction.

51 MINMAY 3
Comments
Hayden-Haddock

William Mickael Morgan

William Michael Morgan, né le 13 mai 1993 à Vicksburg, Mississippi, est un chanteur et compositeur de musique country américain. Ses parents Mike et Pamela (infirmière au Heritage House – Vicksburg) aiment la musique country classique, et à l'âge de six ans, William Michael est devenu fan de Marty Robbins, fasciné par une chanson qu'il avait entendue à la radio, à savoir: El Paso. À l'âge de neuf ans, William Michael dispose de sa première guitare et passe une grande partie de son temps libre à apprendre lui-même à jouer des chansons de Keith Whitley, Mark Chesnutt et George Strait, consultant parfois des vidéos pédagogiques en ligne lorsqu'il avait du mal à comprendre.

57 MINMAY 3
Comments
William Mickael Morgan

Jesse-Daniel

L'histoire de Jesse Daniel Wilkinson est celle d’une jeunesse tourmentée, d'années de lutte avec les drogues et l'alcool et, enfin, de rédemption à travers sa musique. Jesse Daniel (nom de scène) est né le 5 août 1992 et grandit à Ben Lomond en Californie. Jesse et son frère, Sage Wilkinson, sont nés et ont grandi dans les montagnes de Ben Lomond. Fils d'un père musicien et d'une mère artiste, ils se sont élevés dans une maison remplie de chansons et de culture. ‘’La radio était toujours allumée, passant du rock classique à l’image du groupe ‘’Creedence Clearwater Revival’’ se souvient Jesse Daniel ; il rajoute : ‘’ Mon père jouait toujours de la guitare’’.

59 MINMAY 3
Comments
Jesse-Daniel

Billy Don Burns

Billy Don Burns est né le 20 juillet 1950, à Ozark, (banlieue de Mountain View, une ville qui se situe dans le comté de Stone en Arkansas), dans laquelle il grandit; jeune homme il déménage à Palm Desert, en Californie et en 1970, après avoir servi dans l'armée américaine, il rejoint Nashville. Difficile de cerner en quelques mots la vie de Billy car c’est : un engagement de mariage brisé avec Lorrie Morgan, une amitié avec Johnny Paycheck et Tanya Tucker, une lettre de Johnny Cash, une décision de Bill Clinton, gouverneur de l'Arkansas, déclarant le 27 mars 1983 "Billy Don Burns Day", un duo enregistré avec le légendaire compositeur Hank Cochran et bien d’autres choses

54 MINMAY 3
Comments
Billy Don Burns

Ranch-House-Favorites

''Ranch House Favorites'' a été formé en 1992 sous l’initiative de Bertie van der Heijdt et de Ron Hokke; ils ont fait leur études dans la même université à Utrecht,( Pays-Bas), lieu où par loisir ils apprennent la musique. Bertie a étudié l'hygiène et l’Environnement à Wageningen, il est titulaire d'un doctorat en chimie bio-organique de l'Université d' Utrecht; sa passion est la musique, il maîtrise en outre la contrebasse, il habite à Zeist (près d'Utrecht) Il raconte: ‘’J'ai toujours été un collectionneur de disques, j’aime le Bluegrass’’. Début des années 1990, il découvre par hasard un album de ‘’Bob Wills & His Texas Playboys’’; c’est la pochette qui attire son regard. Il achète cet album, l’écoute, il est c

50 MINMAY 3
Comments
Ranch-House-Favorites

John-Arthur-Martinez-Emission2020

John Arthur Martinez né le 10 Juin 1961 à Austin au Texas s’est élevé dans une ambiance musicale faite de Country et de musique Mariachi, cela donne aujourd’hui à sa musique un style Tex-Mex facilement identifiable avec ses chansons qu’il interprète d’une voix pure, mélodique et expressive. Il grandit dans le Texas Hill Country, une région au riche héritage musical; lors des fêtes familiales, on chante de vieilles ballades ‘’ Mariachi ‘’. Ses parents ont divorcé quand il avait quatre ans; son père ‘’Adam Martinez’’, batteur pendant une trentaine d’années a toujours eu des difficultés financières pour vivre en tant que musicien ; il y a renoncé et a travaillé pour la ‘’Lower Colorado River Authority’’. John Arthur Martinez a été élevé par sa mère ‘’Hortincia’’ et son beau-père ‘’John Gutierrez’’. Aucun des deux n'était musicien, mais un oncle de John Arthur a remarqué la passion de son neveu pour l'écriture de poésies; il lui a donné de l'argent pour acheter une guitare. Il ne fallut pas longtemps avant que ses poèmes soient le support de chansons. L'anglais était parlé à la maison et à l'école, mais le jeune John Arthur a également passé beaucoup de temps au ranch de ses grands-parents hispanophones, alors il est devenu bilingue.

59 MINMAR 19
Comments
John-Arthur-Martinez-Emission2020

Brennen-Leigh-Emission2020

Brennen Leigh, née Brennen Leigh Hulbert en 1984 à Fargo, est une auteure-compositrice-interprète, guitariste, mandoliniste; elle a grandi à Moorhead, ( Moorhead est une ville située dans l'Ouest de l'État du Minnesota aux États-Unis, sur Red River of the North, en face de Fargo - Dakota du Nord). Les parents sont des musiciens, le père maîtrise la guitare et la mère joue du piano ; ‘’Ils pouvaient chanter en harmonie ensemble’’, raconte Brennen; ‘’Il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire dans le ‘’Haut Midwest’’; alors que j’étais enfant, mon père chantait pour m’endormir: The Wreck Of The Old 97 ou encore Wildwood Flower. Brennen et son frère Seth sont à bonne école; ils s’élèvent ainsi dans cette ambiance et culture musicale dans laquelle le Bluegrass est Roi. La pile de vieux disques country de leurs parents leur fait signe comme une route inexplorée à travers l'histoire de la musique, servant de support aux interprétations de leur père. 1993: Brennen à neuf ans lorsqu’elle remporte la 1ère place d’un concours de chant pour enfant sur le festival de Vergas au Minnesota.

59 MINMAR 19
Comments
Brennen-Leigh-Emission2020

Erin-Enderlin-emission2019

Erin Enderlin est une artiste et compositrice américaine. Ses chansons ont été enregistrées par Luke Bryan, Alan Jackson, Lee Ann Womack, Randy Travis et Terri Clark, Joey + Rory..etc. Elle a également participé à deux reprises au ‘’Country Throwdown Tour’’ et a fait la scène du Bluebird Cafe, en tant qu’auteure-compositrice et interprète. Originaire de Conway en Arkansas, Erin Enderlin est tombée amoureuse de la musique country en écoutant Willie Nelson, Conway Twitty et Johnny Cash sur le tourne-disque de son père lorsqu'elle était enfant ; ses parents l’ont élevée en écoutant Conway Twitty (guitariste et chanteur de rock, rockabilly et country, né à Friars Point-Mississippi). A 10 ans Erin écrit déjà des chansons, elle raconte : ‘’J'ai toujours aimé chanter et jouer. En fait, quand j'avais environ trois ans, je me suis faufilée sur scène dans un restaurant où nous étions en famille et j'ai essayé de voler le microphone à un vieil interprète de blues pour chanter, c’était ma première performance en public ’’. A cinq ans, elle apprend le piano avec son professeur Terry Holmes, puis commence des cours de guitare à 13 ans.

59 MINMAR 19
Comments
Erin-Enderlin-emission2019

Jade-Jackson-Emission2020

Jade Jackson née le 13 février 1992 est originaire de la petite ville de Santa Margarita située dans le centre de la Californie. Elle commence à apprendre la musique et jouer du piano vers 4 ans, mais alors qu’elle rentre au Collège, elle abandonne l’apprentissage du piano, faute de moyens (Ses parents n’avaient pas l’argent nécessaire pour lui payer des leçons). C’est en autodidacte qu’elle commence l’apprentissage de la guitare et écrit ses premières chansons à l’âge de 13 ans. Jade grandit dans une toute petite maison avec son frère Cheynn, sa soeur cadette, Audrey et les parents Jeff et Lindsay Jackson. Pas de télévision ni internet, alors pour braver l’ennui, après l’école et entre les services du restaurant familial, Jade Jackson se réfugiait dans la musique et écoutait en boucle les disques de son père. Son enfance fut ainsi bercée par Hank Williams, Bob Dylan, Tom Petty, Bruce Springsteen, ainsi que le contingent californien dirigé par Buck Owens et Merle Haggard.

57 MINMAR 19
Comments
Jade-Jackson-Emission2020
hmly
Welcome to Himalaya LearningDozens of podcourses featuring over 100 experts are waiting for you.