Guillaume Lambert est fasciné par le hasard et les probabilités. Sur un ton drôle et intime, il raconte des faits divers incroyables, mais vrais, agrémentés de nombreux extraits sonores pour le plaisir de vos doux tympans. À écouter dès maintenant en exclusivité sur Radio-Canada OHdio.
Nos deux animateurs font l’expérience d’un voyage inoubliable dans la province, à défaut de pouvoir aller à Venise en Italie. Au menu : pizza, gelato, gondole et même… un vrai Italien.
Catherine Ethier et Mathieu Pichette se payent une « sieste » dans un motel douteux pour vérifier l’affirmation d’une de leurs collègues : existe-t-il un interrupteur caché qui envoie des images pornographiques dans la télévision de la chambre?
François Bellefeuille se pose la question : à quelle fréquence doit-on laver notre serviette? On se demande aussi si on peut écrire n’importe quoi sur notre tombe, et Olivier Niquet tente de nous expliquer pourquoi le Canadien ne gagne plus la coupe Stanley depuis 1993. On répond aux questions des auditeurs et auditrices!
Quand un dentiste nous joue dans la bouche, est-ce qu’il préfère qu’on ait les yeux ouverts ou fermés? Les pompiers crient-ils trois fois « lapin » pour éloigner la fumée dans un édifice en feu? Les poules savent-elles nager? Et d’autres petites questions très niaiseuses...
Quand on regarde aller Messmer, on en vient à se demander si un hypnotiseur fou ne pourrait pas se servir de son superpouvoir pour dominer le monde. Dans cet envoûtant épisode, Mathieu Pichette et Catherine Ethier explorent la question… notamment en se livrant à un hypnotiseur dans le but de mesurer l’étendue de son pouvoir.
Qu’est-ce qu’un critique d’art comme Marc Cassivi peut trouver à dire sur les boîtes de mouchoirs? Sommes-nous victimes d’un complot visant à ajouter de la laideur dans nos vies? Des réponses à ces questions se trouvent dans cet épisode où Catherine Ethier et Mathieu Pichette se mettent le nez dans nos boîtes de mouchoirs.
Dans la dernière partie de leur « Grande liquidation du confinement », Catherine Ethier et Mathieu Pichette se demandent si la pandémie a tué… notre manie de donner des ti-becs. Puis, ils interrogent la science pour savoir si la langue que l'on parle influence la quantité de postillons que l’on projette et augmente nos chances de se transmettre un virus.
Dans la première partie de leur « Grande liquidation du confinement », Catherine Ethier et Mathieu Pichette essaient de comprendre comment les lutteurs professionnels de la World Wrestling Entertainment (WWE) ont pu continuer à faire leur show au plus fort de la lutte contre la pandémie de COVID-19. Mais avant, Mathieu offre un autre service essentiel auprès du célèbre toupet de Catherine.
Des Chinois ont quitté la Chine pour venir s’installer à... Lachine, à Montréal, au Québec. Bravant le malaise, Mathieu Pichette pose toutes sortes de questions à ce sujet à un chef chinois spécialisé en sushis qui habite Lachine. Il nous raconte aussi l’étonnante histoire de l’origine du nom de la ville.